Page d'accueil‎ > ‎

Articles de presse

Les parents d’élèves s’associent

09.06.2015


MAUD TORNARE

Bulle-Morlon

La nouvelle loi scolaire donne des ailes aux parents d’élèves du cercle scolaire de Bulle-Morlon. Une dizaine d’entre eux a décidé de créer une association qui verra le jour ce soir lors d’une assemblée constitutive (20 h 30, Hôtel-de-Ville de La Tour-de-Trême). Parmi ses buts, l’association souhaite que de «vrais parents d’élèves et non des politiciens» soient représentés au sein du cercle scolaire. «Sur les dix-neuf membres actuels de la commission (ndlr: treize sont décisionnaires), neuf sont membres du Conseil général alors que seuls deux parents sont non politisés», déplore Isabelle Colliard, présidente de l’association.

L’Association des parents d’élèves de Bulle et Morlon (APEBM) souhaite qu’au moins l’un de ses membres soit représenté dans le futur Conseil des parents. Prévue dans la nouvelle loi scolaire, cette structure remplacera au plus tard en 2018 les commissions scolaires.

Président de la commission scolaire et conseiller communal en charge de l’enseignement, David Seydoux (ps) estime «positif» que des parents s’engagent à travers une association qui est «un partenaire intéressant». «Même s’il n’y a aucune obligation dans ce sens, le Conseil communal saisira l’opportunité de choisir un éventuel représentant parmi les parents de cette association», avance l’élu qui précise que la mise sur pied d’un Conseil de parents interviendra après le renouvellement des autorités en 2016. I
Comments